Certification PEB

Certification PEB

La certification PEB des bâtiments

La certification de la performance énergétique des bâtiments (PEB) consiste à évaluer de manière globale et selon une méthode de calcul définie, la performance énergétique d’un bâtiment.

La Directive européenne 2010/31/UE du 19 mai 2010 relative à la Performance énergétique des bâtiments impose aux Etats membres, outre la fixation d’exigences PEB liées à la construction et aux travaux de rénovation, la mise en place d’un système de certification de la performance énergétique des bâtiments (PEB).

Les publicités de vente ou de location doivent mentionner la performance énergétique des bâtiments, afin que les candidats acquéreurs ou locataires puissent comparer la performance énergétique des biens mis sur le marché.

Vente, location, publicité : les bâtiments affichent leur consommation d’énergie.

Le certificat PEB est la « carte d’identité énergétique » des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique.

Le certificat PEB exprime la performance énergétique des bâtiments (PEB) au moyen de plusieurs indicateurs (classe énergétique, consommation d’énergie primaire, énergie renouvelable, CO2 …) et contient des recommandations d’amélioration. Ce document important est établi par un professionnel agréé (voir comment). Pour tout savoir sur le contenu du certificat PEB, une brochure explicative détaillée est disponible ici

L’obligation des indicateurs PEB dans les publicités de vente et de location permet d’informer au mieux les candidats acquéreurs ou locataires.

Comment obtenir un certificat PEB ?

Le certificat PEB est réalisé selon des méthodes et par des acteurs différents en fonction des divers types de bâtiments (et de la date de la demande de permis de construire) .

  • Pour le certificat PEB des bâtiments EXISTANTS (demande de permis d’urbanisme ANTÉRIEURE au 1er mai 2010) : plus d’infos

  • Pour le certificat PEB des bâtiments NEUFS (demande de permis d’urbanisme POSTÉRIEURE au 1er mai 2010) : plus d’infos

QUOI COMMENT

Demander un certificat PEB.

Vous pouvez nous demander d’établir votre certificat PEB puisque A.C.D.Clim est agréé pour vous fournir ce service. Pour plus d’informations, connaître le prix d’un certificat ou demander un certificat PEB, veuillez prendre contact avec notre Service Technique :

info@acdclim.be

+32 (0)493 34 60 60

Si vous envisagez une VENTE ou une LOCATION, demandez votre certificat PEB à temps !

D’autant plus si vous en faites la PUBLICITÉ.